Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Una stella quallà
  • : Collection d'instants
  • Contact

Profil

  • Céline

Archives

30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 23:22
Le muguet de mai

De mon frère le lys des bois

Je n'ai pas le touchant emblème

Mais le gazon connaît ma voix

Et la brise me dit : « Je t'aime ! »

J'embaume les lieux où je croîs

Et la rosée à mon front blême

Met des perles, — comme les rois

N'en ont jamais à leur diadème.

Aux premiers chants du rossignol

Je laisse pour vous courir sur le sol

Mes petites clochettes blanches

Qui disent à l'enfant rêveur :

« Les bourgeons étoilent les branches,

Voici le retour du bonheur. »

De moi à toi, qui suis-je ?

Le joli muguet du premier mai !

Antoine Spinelli (1802)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bon premier mai!
Répondre